Vous n’êtes pas sans savoir qu’une bonne rédaction de contenus compte énormément dans la réussite de votre campagne de référencement. On parle alors de création de contenus optimisée. Il s’agira de créer des articles pour les internautes, mais aussi pour séduire les crawls et ainsi négocier une meilleure place dans les SERP. Comment réussir ce genre de rédaction? Voici quelques conseils.
Confier la tâche à une agence de référencement
Il y a énormément de subtilités à connaitre et à appliquer pour réussir la rédaction d’un bon contenu web optimisé. C’est la raison pour laquelle on vous conseille de confier la tâche à une agence expérimentée comme c’est le cas de cette agence de référencement naturel à Saint-Etienne.
Elle se chargera de la création des articles de A à Z en respectant des thématiques que vous leur imposez. L’objectif est tout de même de faire une prospection de vos produits et services. L’équipe de rédacteurs de l’agence est familiarisée avec les normes des moteurs de recherche et les règles de la langue de Molière. Ce qui vous assurera des contenus de qualité, cohérent et optimisé.
Le tout peut se faire dans le cadre d’un contrat de longue durée ou pour la réalisation d’un certain nombre d’articles uniquement. Un conseil toutefois, quitte à faire appel à une agence de référencement, optez pour une collaboration de longue durée. Pour cause, Google exige aujourd’hui la publication d’articles frais et fréquents sur les sites afin de faciliter le référencement. Avec une telle partenaire, vous n’aurez pas à gérer un emploi du temps éditorial strict.
Focus sur les mots-clés
Qui dit « rédaction de contenus optimisés » entend notamment « utilisation des mots-clés ». Ces termes de référencement facilitent l’indexation de vos articles dans les résultats de recherche en cas de requête affiliée. Pour autant, vous ne devez pas les utiliser n’importe comment.
Pour commencer, il importe de bien choisir vos termes de référencement. Désormais, la technique qui s’impose est celle du « Long Tail ». Les experts vous recommandent de préciser et de spécifier autant que possible vos mots-clés afin de mieux vous positionner en cas de recherche associée. C’est tendance actuellement d’utiliser les noms de villes, les codes de département, ou encore l’âge des clients cibles dans les mots-clés. Il n’empêche toutefois que vous de toujours vous positionner sur les requêtes classiques. Aussi, il faudra utiliser les termes classiques et hautement concurrentiels.
Faites attention à l’utilisation de ces termes de référencement. En effet, une trop grande utilisation enlèvera la cohérence de votre article. Il sera taxé de « suroptimisé ». Ce qui est considéré comme une tentative de manipulation des crawls et sera puni par Google. Au lieu de vous retrouver en première page, vous pourriez être effacé des indexes.
Malgré la présence des mots-clés, un bon rédacteur doit savoir rester dans le même cocon thématique. Le tout est de savoir jouer avec les mots et de bien jauger la fréquence des mots-clés pour mettre à l’aise les lecteurs et séduire les robots des moteurs de recherche. Cela fait partie des attributions de l’équipe de l’agence de référencement.