Vous avez créé votre site d’e-commerce il y a plus ou moins longtemps ; et vous regrettez que vos ventes ne décollent pas ? Nous vous aiderons ici à vous questionner sur les petits couacs qui empêchent peut-être votre marque d’obtenir l’expansion que vous lui destiniez. Voyons donc quels sont les tips à mettre en place afin de booster ses ventes.

Privilégier la relation avec le client

Les clients n’achètent que les produits auxquels ils font confiance ; ou qui sont vendus par des personnes (physiques ou morales) en qui ils ont confiance. Dès lors, il paraît primordial, voire nécessaire d’entretenir une relation avec sa clientèle basée sur les valeurs telles que :

  • la transparence,
  • l’honnêteté,
  • et le respect.

Sur vos réseaux sociaux, pensez à vous soucier de vos abonnés, à ne pas les considérer trop vite comme « juste un nombre ». Ainsi, vous pouvez organiser des sondages, des jeux-concours, des débats en rapport avec vos valeurs/produits/ sur l’actualité… Si vous le pouvez, n’hésiter pas à vous montrer, il est parfois important de personnifier une marque pour s’y attacher ou réellement engager la confiance. De plus, 82% des consommateurs indiquent qu’ils sont rassurés par la possibilité d’échanger avec un conseiller, selon comm100.com. Vous pouvez donc, par exemple, ajouter un onglet « click to chat » à votre site, à des fins de communication plus confiantes. L’agence web Puzzle Agency propose des prestations d’amélioration de sites internet qui sauront vous ravir ; au cas où vous ne sauriez pas comment l’améliorer seul.

Bien promouvoir son content marketing

Comme nous l’évoquions précédemment, ce qui prime pour se démarquer, c’est l’image que votre marque renvoie ; d’abord aux clients,  certes, mais également aux concurrents. Il est important de la peaufiner et de l’étoffer, afin qu’elle soit claire, affirmée, reconnaissable et surtout attrayante sur l’ensemble du web. Le content marketing est défini par le contenu informatif ou pratique, qui est communiqué aux prospects et clients afin de leur faire connaître la marque. Si ce dernier n’est pas bon, ou n’est pas en adéquation avec ce que vous souhaitez transmettre, il y a peu de chances que la réussite ait lieu. Par exemple, il vous est difficile d’allier un design ultra coloré, couleurs flashys en abondance et multiplication d’éléments de décorations si vous prônez l’image d’une marque saine, respectueuse de l’environnement et anti-gaspillage.

De même, il faut que vos services et produits soient mis en valeur. Faites donc très attention à votre manière de prendre vos photos, à la qualité de ces dernières ; leur éclairage ; leurs retouches si besoin… Puis dans un second temps, soyez minutieux face à la description, aux hashtags, aux canaux de communication et de promotion employés.

Il vous sera enfin primordial d’acquérir une place sur les réseaux sociaux ; ceci passant par le fait de se démarquer et d’être visible – donc, régulière. N’hésitez pas à multiplier les posts aux bons horaires ; à varier les outils de diffusion, tels que les publications traditionnelles, stories Instagram, vidéos « Reels »… Afin que vous ne laissiez aucune chance à un potentiel consommateur intéressé d’ignorer votre contenu.