Comme partout dans le monde, il y a toujours ceux qui sont dans l’ignorance totale du langage et terme en vogue, le référencement fait donc partie de ces termes que beaucoup de gens ne maitrisent pas encore tout à fait. Pour faire simple, cela permet de définir les actions de vous faire apparaître dans les sites ou dans les moteurs de recherche ou dans les annuaires.
Les types de référencement
On en connait deux types dont le référencement payant dit SEA et le référencement organique dit SEO. Ce sont deux pratiques bien distinctes qu’ils ne répondent pas sur des mêmes besoins et règles mais à eux deux, ils peuvent se faire en se basant uniquement sur le SEO c’est-à-dire que les deux pratiques peuvent s’élaborer sur la même base. Cependant, si vous optez seulement sur le référencement qui est payant, soyez sur que la technique n’est pas pérenne cela dit le référencement naturel est primordial pour réussir à faire marcher avec efficacité votre site.
Etre visible sur Google
Le SEO ne doit pas être pris de manière autonome car il est impossible de le dissocier de la visibilité. Sachez que le référencement c’est la définition du fait d’être référencé et se situe de façon permanente dans les bases de données. Gardez dans l’esprit que ceci est essentiel en terme de référencement. Exemple pour votre société, vous avez référencé votre produit phare dans un magasin alors que ce même produit se trouve à la queue du gondole à même le sol, vous allez surement vous dire que le référencement ne sert strictement à rien mais ce serait bien perçu par vous s’il se trouvait au premier rang. Eh bien, c’est le même contexte pour le référencement, la plupart des internautes ne prendront même pas la peine de consulter les autres pages